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Twitter souhaite apporter de nouvelles restrictions pour les utilisateurs qui ne sont pas abonnés à Twitter Blue.

Actuellement, la limite du nombre de messages privés par jour serait fixée à 500. © tashatuvango – stock.adobe.com

Dans un tweet publié ce lundi 12 juin, le développeur et programmeur italien Alessandro Paluzzi a révélé de nouvelles restrictions prévues par Twitter, pour les comptes n’ayant pas souscrit à la version payante Twitter Blue. L’application s’apprête à limiter le nombre de messages privés quotidiens, et à empêcher les comptes non-abonnés d’envoyer une demande de DM aux comptes qui ne les suivent pas.

Twitter va restreindre le nombre de DM

Bientôt, les comptes ne disposant pas d’un abonnement à Twitter Blue verront leur nombre de messages privés quotidiens limités sur l’application. Selon Alessandro Paluzzi, la restriction serait actuellement fixée à 500 DM par jour, mais le développeur présume que ce nombre pourrait être abaissé par la suite. Une fois les utilisateurs arrivés à la limite de DM quotidiens, l’application leur enverrait ainsi un message visant à les inciter à s’abonner à Twitter Blue.

 

Les demandes de DM limitées aux comptes qui vous suivent

Cette limite du nombre de DM n’est pas la seule que s’apprête à imposer le réseau social. Les utilisateurs n’ayant pas souscrit à la version payante ne pourront bientôt plus envoyer de demandes de messages privés aux comptes qui ne les suivent pas. Les abonnés au programme Twitter Blue seront également les seuls à pouvoir ajouter des personnes qui ne les suivent pas à un groupe.

Cette nouveauté apportera probablement d’importantes modifications dans la manière d’interagir sur Twitter, notamment pour les entreprises utilisant le réseau social comme un service client, ou pour les créateurs de la plateforme ayant l’habitude de répondre aux messages provenant de leurs abonnés.

Twitter cherche encore des revenus

Si, officiellement, ces nouvelles barrières ont pour objectif de limiter le nombre de spams sur le réseau social, Twitter est manifestement à la recherche de revenus supplémentaires. En effet, l’application a connu une baisse de revenus publicitaires de l’ordre de 40 % en un an et ambitionne de devenir rentable à long terme. Depuis son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk – qui a récemment laissé sa place de PDG à Linda Yaccarino – n’a eu de cesse de réduire les dépenses et de chercher des sources de revenus supplémentaires pour l’entreprise.

Ces nouvelles contraintes s’ajoutent ainsi à la liste de limitations mises en place par Twitter, après la suppression du coche de vérification et de la double authentification par SMS pour les utilisateurs non-payants, et la fin de la gratuité de l’API.