Adobe Firefly est accessible gratuitement
Dévoilée en mars lors de l’Adobe Summit, l’IA générative d’Adobe est désormais mis à disposition du grand public. Pour rappel : Adobe Firefly génère des images ou des effets typographiques en réponse à une requête, à l’image de ce que proposent Midjourney ou DALL-E. Entraîné sur des contenus libres de droits ou dont les licences ont expirées sur Adobe Stock, le modèle d’intelligence artificielle est aussi capable de modifier ou d’intégrer de nouveaux éléments dans une image existante.
Intégré à Adobe Express ainsi que dans la dernière version de Photoshop, Firefly est toujours en phase bêta mais peut être testé dès aujourd’hui sur ordinateur. Par ailleurs, l’outil devrait être progressivement intégré à d’autres logiciels de la firme, comme Experience Manager ou Illustrator.
Comment utiliser Adobe Firefly ?
Réservée jusqu’ici aux utilisateurs ayant soumis une candidature, la version bêta de Firefly est désormais accessible gratuitement. La seule condition : disposer d’un compte Adobe. Vous pouvez tester un échantillon des fonctionnalités (en anglais) de l’outil d’IA générative, et visualiser les créations des utilisateurs en vous rendant sur le site d’Adobe Firefly.
Vous pourrez tester les outils suivants sur Adobe Firefly :
- Text to image : conçoit des visuels à partir d’une requête textuelle. Plusieurs paramètres peuvent être ajustés comme le format, l’éclairage ou la composition.
- Generative fill : retouche, supprime ou intègre de nouveaux éléments originaux dans une zone de l’image définie par l’utilisateur.
- Text effects : génère des effets typographiques sur un texte donné.
- Generative color : génère des variations de couleurs sur une image vectorielle.